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 [TRAD] - L'Equipage

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MessageSujet: [TRAD] - L'Equipage   [TRAD] - L'Equipage Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:04

Trad du post de Barry Clark
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php%3Ft%3D8258&usg=ALkJrhjbxeMVSEJ_MYibDlCvsG8MGzRW6A

Prenons le temps d'un sujet un peu plus spéculatif et léger: L’équipage des vaisseaux.
Spéculative car ce n'est pas une des priorités de notre planning car le concept de tous les navires permet à un seul joueur des les piloter.

Fonctionnalité de base de l'équipage d'un vaisseau :

• L'équipage pourra être humain ou mécanique
- L'équipage mécanique n'est pas sensible - il sera essentiellement composé de robots spécialisés capables de mener des activités spécifiques

• Equipage de contractuels
- Le contrat défini la rémunération de l'équipage
- La salaire est défini en crédit sur une période données (qui peut être de zéro selon les circonstances)
- Dans le cas d'un équipage mécanique la rémunération sera la révision des mécas défini dans le programme d'entretien qui doit être payé à chaque escale.

• L'équipage peut être acquis dans les station (quais) ou à par des missions et des événements.
• Une fois un membre d'équipage obtenu, sa rémunération est automatiquement déduite du compte du commandant au début de chaque période; payable d'avance.

• A tout moment, les contrats de l'équipage peuvent être résiliés
- suite à un licenciement, l'équipage concerné débarquera à la prochaine station habitable; le commandant est remboursé pour le temps improductif
- L'équipage mécanique mis hors service deviendra un conteneur de fret :
. Si aucun espace de chargement est disponible, ils seront démontés (le commandant sera averti)
. L'équipage mécanique dans la forme conteneur ne nécessite pas d'entretien, et peut être réactivé à tout moment
. Ne pas suivre le calendrier d'entretien pour l'équipage mécanique augmente le risque de dysfonctionnement

• Les membres d'équipage ont un type qui détermine la façon dont ils peuvent être utilisés:
- Gunner: prévus pour fonctionner que sur les tourelles d'armes
- Ingénieur ◦: entretien et répare les modules internes
- Pilote: pilotage de vaisseau
- Marine: Repoussent les assaillants (nécessite des mises à jour internes de vaisseau spéciales)

• Chaque navire disposent d'un nombre maximum d'emplacements d'équipage pour chaque type ◦ Lorsque les slots d'équipage sont rempli le commandant a accès à un certain nombre d'avantages en fonction du type d'équipage choisi:
- Gunner: les tourelles sont plus précises et peuvent changer de cible pour faire des attaques opportunes;  plus il y'a d'artilleurs disponibles, plus il y'aura de tourelles qui bénéficierons d'avantages en même temps
- Ingénieur : les modules endommagés seront réparés; plus il y'aura d'ingénieurs disponibles plus de modules pourront être réparés en même temps.
- pilote: permet d'engager les manœuvres défensives ou de donner des ordres pour engager un combat ou voyager vers un système.
- Marine: les marines engageront automatiquement les intrus dans les vaisseaux.  

• Les membres d'équipage ont un niveau de capacité; ce qui détermine l'efficacité de leurs actions:
- Gunner: capacité détermine l'augmentation de la précision
- Ingénieur ◦: capacité détermine la vitesse de réparation
- pilote: détermine la qualité de vol
- Marine: détermine l'efficacité au combat  

Je passe la partie ou il demande l'avis de la communauté en leur rappelant que le système peut aller plus loin (extension). Par exemple :
- Le moral et l'étique de l'équipage
- La possibilité de se faire trahir
- Comment discernerons-nous l'équipage autour de nous (par une activité dans le cockpit)
- Tâches supplémentaire (faire le café, des petites gâteries pendant les longs trajets ou autres cochonneries lol  : geek )
- des énigmes à résoudre sur certains passagers (un jeu de commérage à la machine à café?  drunken )

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